Santé & Education de l’enfant

 

La santé est un état de bien être complet physique, mental et social. C’est un droit fondamental qui est en relation étroite avec les autres droits tels que le droit à l’éducation. Elle favorise le processus de développement de l’Homme et facilite la réussite scolaire chez l’enfant. C’est pour ces raisons, qu’E.D.EN TOGO, à travers ses actions, promu l’accès aux soins de santé et d’éducation de qualité à tous les enfants, en particulier les plus vulnérables.

Concrètement, E.D.EN TOGO, engage des actions de sensibilisation pour la prévention précoce des comportements et risques de maladies et troubles psychiques chez les enfants. Elle accompagne les enfants vulnérables, en particulier ceux bénéficiant de ses projets à avoir accès aux soins de santé par un programme de bilan complet de santé annuel et d’appui d’urgence en cas de problème de santé grave, contribue aux renforcements de l’équipement sanitaire à travers des dons et à la formation des agents de santé.

Sur le plan scolaire (éducation), l’organisation veut faire maintenir à l’école les enfants vulnérables et mais aussi leur favoriser de bonne condition d’apprentissage. En ce sens, l’organisation procède à un parrainage via lequel elle octroie aux orphelins et enfants vulnérables identifiés et suivis, avec l’appui des parrains, marraines et bailleurs de fonds, de l’assistances (kits scolaires complet, frais de scolarité (collège & lycée), bourses alimentaires et accompagnements psychosociaux…).

Par ailleurs, elle participe et contribue par des projets de terrain, à la formation des enseignants et à l’équipement, réhabilitation / construction et électrification d’infrastructures scolaires des établissements scolaires défavorisés. Sur le plan sanitaire, non seulement l’organisation offre une facilité d’accès aux soins de santé aux vulnérables grâce au parrainage, mais également pour l’accès de tous les enfants aux soins de santé de qualité à travers divers appuis et actions.