STATUT DE MEMBRE

 

      • Membre actif: Est membre actif, celui/celle qui offre son engagement/militantisme au service de l’organisation chaque fois que besoin se fait sentir. Ils sont organisés en groupes locales (GL) dans les chefs-lieux de région du pays. Chaque groupe élit un bureau composé de 5 membres à savoir : Un (1) Responsable du groupe, un(e) secrétaire, un (e) trésorier, deux (2) conseillers. Ils tiennent des réunions mensuelles pour se former, échanger et surveiller sur la situation sectorielle des droits de l’enfant ; suggérer à la coordination nationale des pistes ; mener des actions.

 

      • Membre individuel: Est membre individuel, toute personne ayant épousée la mission de l’organisation. Mais ne pouvant pas se mettre à disposition sur le terrain en cas de besoin pour des raisons professionnelles ou de séjour à l’étranger, accepte d’offrir à l’organisation leurs expertises en terme de mobilisation de ressource, de plaidoyers…

 

      • Membre sympathisant: Ils sont toutes personnes de bonne moralité et de volonté, qui adhère la mission et les engagements de l’organisation auprès des bénéficiaires et qui veut en ce sens l’accompagner périodiquement ou dans la durée. Leurs accompagnements peuvent être d’ordre moral, matériel ou financier. Tout comme les membres individuels, ils sont régulièrement informés sur l’évolution des actions de l’organisation à travers un bulletin trimestriel.